place des motards 24400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

place des motards 24400

balade et visite, en moto ou en voiture, en Allier, Cantal, Charente, Charent-maritime, Dordogne, Correze, Creuse, Haute-vienne, Haute-loire,puy de dôme
 
image a partagerAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionstoker des images

 

 St Goussaud, Salignac, fontaite du Saint léobon

Aller en bas 
AuteurMessage
PlaceDesMotards24
Admin
PlaceDesMotards24


Messages : 352
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 64

St Goussaud, Salignac, fontaite du Saint léobon Empty
MessageSujet: St Goussaud, Salignac, fontaite du Saint léobon   St Goussaud, Salignac, fontaite du Saint léobon I_icon_minitimeVen 9 Oct - 8:28

Salignac:

la légende de St léobon: le jeune homme né à Fursac était ermite (en 480); un jour le village lui envoya une fille de joie. léobon s"allongea sur les braises ardentes et dit "vient te coucher avec moi", la fille évidemment pris ses jambes à son cou. l'ermite lassé des railleries, se rendit à Salignac où il vécut prés d'un rocher.
à sa mort, les 2 villages se battirent pour la dépouille par une nuit de pleine nuit.Chacun tirrant de son coté, le bras de St Léobon se détacha et une voix retenti "gardez mon bras droit, toute ma force est dedans"

en haut de la rue de la Groose pierre, on trouve le rocher de la fontaine du saint;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casimages.com/photos/PCMX5
 
St Goussaud, Salignac, fontaite du Saint léobon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» St Goussaud, statue légendaire, bories, lanterne des morts
» St Goussaud, Le Grand-Bourg, fontaine gallo-romaine, église, moulins, manoirs
» visite: 24 - Salignac-Eyvigues, chateau, jardin d'Eyrignac, chateau de Lacypierre
» Ussel, Saint Angel
» Objat, Saint Robert, PBVF +++++

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
place des motards 24400 :: Visites des lieux à visiter :: lieux à visiter :: 23 Pays d'ouest creusois en Limousin-
Sauter vers: